Premières nouvelles....
"Bonsoir Nathalie et Matthieu!
Voilà, je suis bien arrivé dans ma nouvelle maison. Le voyage s'est bien passé mais j'ai été assez agité parfois. On a fait une pause-pipi et j'étais bien content!
En arrivant, j'ai fait un petit tour dans la pelouse avant de monter chez moi et j'ai rencontré deux jeunes filles dont une qui adore les toutous...je n'ai pas pu m'empêcher de lui sauter dessus... .
J'ai donc gravi les trois étages, dur dur parce que je suis encore tout petit. Mes maîtres m'ont fait découvrir ma nouvelle maison et m'ont montré mon coin restau et mon coin dodo. Mais je n'ai pas encore touché à mes gamelles. J'ai juste mis une patte dans ma gamelle de flotte. J'ai découvert ma panière dans laquelle j'ai déjà fait un gros dodo. Puis, ma maîtresse s'est installée dans le canapé avec le plaide et m'a autorisé à monter. J'ai re-fait un autre gros dodo, j'ai même rêvé. Mais je n'aurai le droit de monter sur le canapé qu'en présence de mes maîtres... et je commence déjà à comprendre.
A mon réveil, nous sommes sortis avec mes maîtres. J'ai courru sur la pelouse plusieurs longueurs. On a fait quelques exercices "assis-pas bouger-au pied". J'écoute bien et je reconnais parfaitement mon nom au loin. D'ailleurs, mes maîtres ont laissé traîner la laisse derrière moi pour que j'aille de l'un à l'autre. Je ne me suis pas laissé distraire et j'ai courru vers l'un et vers l'autre comme un petit fou. Je leur ai fait la fête plusieurs fois et surtout pleins de léchouilles!
Pour remonter, mes maîtres m'ont lâché dans la cage d'escaliers. Puis, j'ai déambulé partout dans l'appartement. Maintenant, je suis un peu fatigué. Et j'ai compris que quand mes maîtres étaient dans le salon mais occupés, je pouvais aller dans ma panière pour m'isoler. Ils ne m'ont pas répété deux fois que c'était à moi!
Voilà, maintenant, je me suis endormi profondemment contre mon élan en peluche.
Je vous souhaite une bonne soirée. Vous ferez des bisous à mon papa et ma maman pour moi (sans oublier Elysées à qui vous tirerez les oreilles de ma part...!!!).
Je ne vous oublie pas et reviendrai bientôt vous voir. Merci d'avoir pris soin de moi pendant trois mois.
Grosses léchouilles!!
Doyle.
PS: j'ai fait un gros vomi dans le salon mais ça va. Pour l'instant, je me repose, je mangerai après. A suivre, des photos de mes sorties... "
Monsieur regarde déjà la télé!